« Belle soirée pour le CASTT hier soir… ça faisait longtemps… »
Ce sont les mots de notre Cher Président lui-même.
Effectivement, le bilan de la 4ième journée de la phase 2 vendredi dernier a cassé la mauvaise trajectoire prise en seconde partie de championnat avec cette fois 3 victoires et un nul.
On commence directement par le « thriller » de la soirée servi par l’équipe 4 en division 2. En déplacement à Fresnay l’Evêque équipe invaincue dans cette poule jusqu’ici, nos joueurs ont livré une prestation remarquable. Les deux premiers tours de simple ont logiquement accouché d’un 2-2 mais le match au couteau perdu 13-11 à la belle par un Levon S. (6) des grands soirs face à un classé 8 donnait une indication sur la suite…
Menés 8-6 avant les 4 derniers matchs, nos Champholois ont retourné la table (au sens figuré;-)) et aligné 4 victoires de suite pour clôturer la rencontre 8-10 en notre faveur! Jérémy M. (7) a arraché son dernier match à belle montrant ainsi la voie à Michael R. (7) qui, alors mené 2 sets à zéro, a fini sur un 16/14 puis 14/12 également à belle avec une perf. à 8! Marc L. (7) clôturera la rencontre en 3 sets en signant également une autoritaire perf. à 8. Bravo pour cette belle victoire d’équipe!
Toujours en division 2, notre équipe 3, en déplacement à Nogent le Rotrou, n’aura pas tremblé dans un match à leur portée mais où il ne fallait surtout pas se louper. Victoire 14-4 avec un carton plein de Claude H. (8) et un très bon match de Yohann K. (7) à 3 victoires sur 4 avec une perf. à 8. On notera que notre talentueux gaucher junior et débutant Melvyn C. (5) a passé une très bonne soirée: 3 victoires sur 4 et deux perf. à 6 et à 8!
Notre équipe 2 en division 1 était à Luisant pour une rencontre équilibrée sur le papier et qui aura logiquement abouti au partage des points. On notera qu’à l’instar de l’équipe 4, nos joueurs alors menés 9 -6 ont aligné les victoires lors des 3 derniers matchs refusant de céder face à l’adversaire et pour ainsi repartir avec le nul. Dans cette poule très serrée, il serait bienvenu d’enchaîner et de s’imposer à Maintenon lors de la prochaine journée.
On finit avec notre équipe fanion qui a disposé de Bailleau le Pin 15-3 et continué sa marche en avant dans sa poule de division 1. On décernera encore une fois le prix du courage à Yannick L. (12) pour ses 3 victoires malgré un dos toujours capricieux. Nos leaders John L. (15) et David Y. (13) auront laissé quelques sets au passage dans une soirée « sans » pour eux. Face à des adversaires valeureux et bien décidés à bousculer la hiérarchie ils auront néanmoins réussi à préserver leur invicibilité.
Les résultats:
CASST 1 - Bailleau 1: 15-3 en division 1
CASTT 2 - Luisant 3: 9-9 en division 1
CASTT 3 - Nogent 2: 14-4 en division 2
CASTT 4 - Fresnay 2: 10-8 en division 2
Prochaine journée le 04 avril.
ALLEZ CHAMPHOL !!